Options de transcription

Ces options permettent d'activer ou non certaines règles de transcription braille. En intégral, l'intitulé des règles à activer est assez clair. Précision pour la règle mathématique : ce que l'on appelle notation trigonométrique spécifique est la représentation respectivement de sin, cos et tan par les caractères braille p346, p46-p346, p2346. Les autres fonctions triogonométriques ont aussi une représentation raccourcie si cette règle est activée.

L'option Préfixer tous les contenus mathématiques (Alt+x) ne respecte pas la norme mathématique, mais permet une interprétation correcte de ces contenus lorsqu'on utilise certains outils de rendus, comme TAN ou ReadMath par exemple, qui en ont besoin pour les identifier.

L'option Abréger les titres à partir du niveau ... permet, lorsque l'on choisit le braille abrégé, de transcrire les titres les plus importants en intégral.

Transcription des images

NAT est capable de transcrire des images (graphique, photos, schémas, etc.) directement en Braille. Il faut impérativement installer ImageMagick pour utiliser cette fonctionnalité. Sous windows, il faut également choisir une version 8 bits, et compléter ensuite les options de transcription en indiquant le répertoire d'installation d'image magick.

ImageMagick est un logiciel libre téléchargeable en ligne à l'adresse http://www.imagemagick.org/script/index.php

Malgré cela, il est impossible de garantir un résultat satisfaisant. Voici une liste non exhaustive de conseils et de mises en garde:

Retour au sommaire de l'aide

Licence creative commons et licence gnu/gpl 2

Tous les contenus (images, textes, vidéos...) de cette documentation sont sous licence creative commons de type paternité partage des conditions initiales à l'identique
NAT est un logiciel libre sous licence GNU/GPL réalisé par Bruno MASCRET, Frédéric SCHWEBEL et Vivien GUILLET