Sweet Home 3D Icon    Modification des niveaux
 

Vous pouvez modifier la visibilité, le nom, l'élévation et les hauteurs d'un niveau en double-cliquant sur sur son onglet, ou en choisissant le menu Plan > Niveaux > Modifier le niveau....
Le panneau de modification d'un niveau vous permet de modifier ces attributs, mais affiche aussi un tableau décrivant tous les niveaux d'un logement, la ligne qui y est sélectionnée correspondant au niveau en cours d'édition.

Modification de niveau

L'épaisseur du plancher est utilisée pour calculée le bord vertical autour d'un plancher dans la vue 3D. Cette surface est notamment visible autour des trous dans un plancher, et au bord d'une mezzanine ou d'un balcon.
L'élévation d'un niveau peut être positive ou négative. Dans ce dernier cas, le sol sera automatiquement creusé dans la vue 3D chaque fois qu'un meuble, une pièce ou un ensemble de murs fermé est ajouté à un niveau en sous-sol. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour placer une piscine dans le sol ou pour créer une cave d'un ou plusieurs niveaux.

Il n'est pas obligatoire de saisir des valeurs qui correspondent à des niveaux qui se superposeront exactement les uns au dessus des autres. Ainsi, vous pouvez utiliser la fonctionnalité des niveaux pour gérer des niveaux intermédiaires, des faux planchers ou des faux plafonds. Vous pouvez aussi utiliser aussi les niveaux à une même élévation comme des calques pour isoler certains objets comme les cotes ou les textes.

Les onglets au dessus de la vue du plan sont triés dans l'ordre de l'élévation des niveaux, puis à élévation égale, dans l'ordre inverse dans lequel ils sont énumérés dans le tableau du Résumé des niveaux. Si besoin, cliquez sur les flèches à la droite de ce tableau pour modifier l'ordre d'apparence du niveau édité. La modification de l'élévation et/ou de l'ordre d'apparition d'un niveau mettra à jour automatiquement l'ordre des onglets.